Apr
16
2015

Le Lean Manufacturing pour les nuls : comment les MMT peuvent aider à faire plus avec moins

Le Lean Manufacturing semble être encore un mot à la mode mais pourtant il vous permet de maximiser la valeur client le plus efficacement possible. Et c’est précisément ce que l’on recherche, des méthodes qui nous permettent de produire rapidement à moindre coût sans perdre des yeux la qualité. En réalité, le Lean Manufacturing n’est pas nouveau du tout. Le principe trouve son origine dans la chaîne de montage mondialement connue de Henry Ford. Mais découvrons plus en détail le Lean Manufacturing en 2015 et en quoi les MMT (machines à mesurer trimdimensionnelles) peuvent être utiles dans ce cadre-ci.

Machines à mesurer tridimensionnelles pour le lean manufacturing

Le gaspillage, une affaire sérieuse
Les principes de base du Lean Manufacturing consistent à créer un flux en continu et à éliminer autant que possible le gaspillage. Au lieu de chercher traditionnellement les points dans la chaîne de production où l’on pourrait économiser ou réduire le gaspillage, l’entreprise est analysée dans tout son ensemble. [En savoir plus…]

May
28
2014

Découvrez la valeur ajoutée d’Industrie 4.0 pour votre entreprise

Industrie 4.0, le modèle économique de l’entreprise de demain

Nous avons déjà tous entendu parler du concept de d’Industrie 4.0. C’est le nouveau terme qui fait le buzz. Mais que signifie-t-il exactement ? Plus important encore, quels avantages pour votre entreprise ? Eléments de réponse.

industrie 4.0 : définition et tendances par FARO

Une quatrième révolution industrielle grâce à l’Internet des objets
Le glissement de la consommation de masse vers la customisation de masse (traiter les besoins individuels à grande échelle) est en cours depuis longtemps. Pour concevoir un produit correspondant parfaitement aux exigences et aux souhaits d’un client spécifique, l’infrastructure doit être organisée en conséquence. The internet of things nous pousse vers l’usine intelligente, soit la quatrième révolution industrielle. Une usine qui est assez flexible pour proposer différents produits, en petites quantités mais totalement adaptés aux besoins individuels des clients, voilà ce que préconise l’Industrie 4.0. Bien plus qu’une mode, c’est un concept, une manière de penser qui nous conduit vers l’usine du futur. Et cela requiert une toute nouvelle façon de travailler.

[En savoir plus…]



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO