Oct
12
2016

La solution 6 degrés de liberté (6DoF) ultime

Le Super 6DoF – La solution de mesure à grande échelle qui repère les points cachés

L’offre Super 6DoF de FARO combine toutes les fonctionnalités de la technologie du laser tracker et du bras de mesure 3D pour créer le seul système de mesure 3D intégré du secteur offrant une solution 6 degrés de liberté (6DoF)* qui élimine complètement les problèmes de ligne de visée tout en étendant significativement le champ de mesure et en préservant une précision supérieure.

Avantages pour les utilisateurs :

Vous utilisez déjà un Laser Tracker ? Ajoutez-lui le FaroArm pour éliminer les restrictions de ligne de visée tout en assurant une numérisation 3D haute résolution rapide afin de mesurer facilement les surfaces et éléments difficiles à atteindre. 

Vous employez déjà un FaroArm ? Ajoutez-lui le Laser Tracker pour démultiplier le volume de travail du bras afin de le positionner rapidement avec une précision supérieure. 

L’offre Super 6DoF assure une fonctionnalité et une valeur ajoutée supérieures avec une solution clé en main qui inclut deux machines de mesure tridimensionnelle portables (MMTP) et des fonctionnalités 6DoF de pointe. 

*6 degrés de liberté (6DoF – 6‐Degrees‐of‐Freedom) : un décompte de paramètres spécifique du nombre de degrés de liberté d’un objet dans un espace tridimensionnel. 

Call-to-Action_Tech-sheet_FR

Mar
27
2014

Astuce CAM2 Measure 10 : Comment gagner du temps pour ses contrôles en utilisant Quicktools

Voici un bon exemple d’utilisation de la fonction QuickTool du logiciel FARO CAM2 Measure 10 par l’un de nos clients. QuickTool permet à un utilisateur qui n’a pas reçu de formation approfondie d’automatiser une mesure et de la reproduire sur une autre pièce. C’est un excellent outil pour décrire à l’utilisateur et lui montrer comment mesurer certaines géométries dans le cadre de la mesure répétée de pièces. Mais, il y a d’autres usages de cette fonction. QuickTool peut aussi servir à montrer à un utilisateur peu expérimenté comment contrôler une pièce de forme similaire.

Ce fameux client utilise le FaroArm pour contrôler des rouleaux utilisés dans leur processus. La société utilise deux types de rouleaux dans ce processus. Le client doit réaliser les mêmes contrôles de validation pour chaque type de rouleaux, à quelques différences près. L’utilisateur sélectionne alors les deux rouleaux les plus complexes et utilise la fonction QuickTool pour en créer le plan d’inspection. En prenant comme base les rouleaux les plus complexes et en simplifiant de la sorte, on perd moins de temps à rechercher parmi les fichiers et trouver la gamme de contrôle spécifique à un rouleau. De plus, l’on peut être sûr de relever toutes les cotes et les géométries requises.

Astuce CAM2 Measure 10 : Comment gagner du temps pour ses contrôles dimensionnels en utilisant Quicktools

[En savoir plus…]



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO