Oct
12
2016

La solution 6 degrés de liberté (6DoF) ultime

Le Super 6DoF – La solution de mesure à grande échelle qui repère les points cachés

L’offre Super 6DoF de FARO combine toutes les fonctionnalités de la technologie du laser tracker et du bras de mesure 3D pour créer le seul système de mesure 3D intégré du secteur offrant une solution 6 degrés de liberté (6DoF)* qui élimine complètement les problèmes de ligne de visée tout en étendant significativement le champ de mesure et en préservant une précision supérieure.

Avantages pour les utilisateurs :

Vous utilisez déjà un Laser Tracker ? Ajoutez-lui le FaroArm pour éliminer les restrictions de ligne de visée tout en assurant une numérisation 3D haute résolution rapide afin de mesurer facilement les surfaces et éléments difficiles à atteindre. 

Vous employez déjà un FaroArm ? Ajoutez-lui le Laser Tracker pour démultiplier le volume de travail du bras afin de le positionner rapidement avec une précision supérieure. 

L’offre Super 6DoF assure une fonctionnalité et une valeur ajoutée supérieures avec une solution clé en main qui inclut deux machines de mesure tridimensionnelle portables (MMTP) et des fonctionnalités 6DoF de pointe. 

*6 degrés de liberté (6DoF – 6‐Degrees‐of‐Freedom) : un décompte de paramètres spécifique du nombre de degrés de liberté d’un objet dans un espace tridimensionnel. 

Call-to-Action_Tech-sheet_FR

Jul
08
2016

FARO Factory Array Imager – La nouvelle génération de capteurs de mesures automatisées offre un contrôle de fabrication ultramoderne pour de faibles coûts d’intégration et d’infrastructure

Le FARO Factory Array Imager est un scanner ultra-précis pour des mesures sans contact qui mesure et calcule en quelques secondes plusieurs millions de coordonnées 3D de pièces grâce à la technologie de la lumière bleue, quels que soient la couleur, la texture, le niveau de réflectivité de la surface et la lumière ambiante. La lumière structurée et les enregistrements stéréo offrent de nouvelles possibilités pour la mesure et le contrôle 3D, ainsi que pour la rétro-ingénierie. Le nouveau système optique de mesure 3D de FARO, le FARO Factory Array Imager combine ces deux procédés et les complète par un traitement de signal 3D performant.

Flexible, portable, rapide et précis, le FARO Factory Array Imager compact et léger est la solution idéale et abordable pour l’acquisition de données 3D ou la rétro-conception de pièces ou de modules dans de nombreux secteurs comme par exemple, le secteur automobile, l’aéronautique et l’aérospatiale et la construction de machines et d’installations.

faro cellule inspection industrielle [En savoir plus…]

Jun
20
2016

Le reverse engineering : principes, applications et solutions

Solution de numérisation 3D vers CAO pour le développement de produits

 

Qu’est-ce que le reverse engineering ?

Le reverse engineering consiste à dupliquer un produit existant sans disposer de dessins, de documentation ou de modèles informatiques.

Dans une procédure d’ingénierie ordinaire, le concepteur du produit élabore un dessin détaillant les modalités de fabrication d’un objet puis ce dernier est mis en production et fabriqué conformément au dessin de conception. [En savoir plus…]

May
18
2016

FARO Factory Robo-Imager Mobile : Poste d’inspection automatisé pour l’atelier de production

FARO s’invite dans les applications automatisées avec le lancement du Factory Robo-Imager Mobile destiné à être intégré dans les automatismes industriels. Le FARO Factory Robo-Imager Mobile associe les dernières avancées dans le domaine des mesures 3D et la technologie de la robotique. Cette solution associe un imageur 3D de niveau métrologique à un robot pour collaboration humaine, installés sur un poste mobile qui peut se déplacer là où des tâches de mesure sont nécessaires. Le Robo-Imager Mobile est une solution clé en main d’automatisation de la numérisation, de l’inspection et de la vérification de pièces en n’importe quel point de leur production.

FARO-robo-imager-mobile

Le système utilise le FARO Factory Array Imager, un scanner 3D de niveau métrologique à technologie de lumière bleue capable de saisir rapidement des données de mesure précises, répétables et très détaillées pour le contrôle dimensionnel et des applications de rétro-ingénierie sur des pièces, assemblages et outils. [En savoir plus…]

Mar
04
2016

Grand jeu-concours FARO : testez vos connaissances sur le nouveau scanner 3D FARO Factory Array Imager

A l’occasion du lancement du salon Industrie Paris qui se tiendra du 4 au 8 avril 2016 au Parc des Expositions de Villepinte, FARO organise un grand jeu-concours.

Pour participer, rien de plus simple ! Testez vos connaissances sur notre tout nouveau scanner de niveau métrologique FARO Factory Array Imager pour l’atelier de production et d’assemblage. Répondez à notre quiz et remettez votre bulletin rempli dans l’urne qui sera prévue à cet effet sur le stand FARO lors du salon Industrie (stand n° D54).

Après le salon, un bulletin sera tiré au sort parmi les bonnes réponses. Le lauréat pourra gagner un iPad Mini de la marque Apple.

Vous pouvez d’ores et déjà prendre de l’avance et imprimer le bulletin ici.

Vous trouverez toutes les réponses sur la page de notre site web consacrée au FARO Factory Array Imager.

FARO vous offre aussi votre badge d’entrée gratuit au salon.

Bonne chance !

Votre équipe FARO

cta-faro-factory-array-imager

 

Jan
15
2016

Nouveau capteur 3D automatisé FARO Factory Array Imager pour l’atelier et la ligne d’assemblage

Le FARO Factory Array Imager est un scanner sans contact de niveau métrologique qui utilise la technologie de lumière bleue pour capturer des millions de mesures de coordonnées en 3D haute résolution en quelques secondes.

Facilement déployé dans les processus de travail manuels ou entièrement automatisés, le FARO Factory fournit des mesures rapides et cohérentes pour l’inspection dimensionnelle et les applications de rétro-conception sur des pièces, assemblages et outils.

FARO Cobalt 3D Imager scanner sans contact

Grâce à sa polyvalence, le FARO Factory offre un grand nombre d’options de déploiement y compris une platine rotative, un robot, des cellules d’inspection industrielle et des combinaisons de plusieurs imageurs. [En savoir plus…]



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO