Nov
16
2016

FARO suscite l’excitation à Intergeo avec le lancement de son nouveau scanner laser Focus S

Lors de la dernière édition du salon Intergeo à Hambourg, FARO a eu l’occasion de présenter un grand nombre d’améliorations et de nouveautés à ses clients du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Les visiteurs présents à Intergeo ont eu l’opportunité de voir de près le scanner laser Focus S, le scanner à main Freestyle3D Objects, les logiciels SCENE et PointSense et la toute dernière solution de cartographie mobile, le Road Scanner C.

intergeo-3

 

Véritable incontournable du stand FARO, le nouveau scanner laser Focus S a su attirer l’enthousiasme et l’intérêt général et a été visualisé de nombreuses fois sur grand écran. Focus S est le tout dernier membre de la gamme de produits de scanners laser très appréciés de FARO. Il met à l’honneur les fonctionnalités de ses derniers prédécesseurs Focus3D et combine plusieurs nouvelles fonctions très intéressantes pour les clients, comme une portée de numérisation améliorée (150 m et 350 m), une température de fonctionnement étendue (-20° C à +55° C), un indice de protection IP54 certifié par la norme IP, une baie pour accessoires innovante et une procédure de compensation intégrée. Toutes ces fonctionnalités permettent aux professionnels AEC (architecture, ingénierie et construction) d’optimiser leur polyvalence et leur efficacité dans le secteur. Avec un écran tactile lumineux plus large, Focus S offre une utilisation facile et un poids 20 % plus léger que les modèles de la génération précédente. [En savoir plus…]

Aug
11
2015

5 bonnes raisons d’assister au Forum des professionnels et utilisateurs de scanners 3D de FARO

La première édition du Forum de la Documentation 3D ouvrira bientôt ses portes à Lyon. Nous vous proposons aujourd’hui 5 bonnes raisons (la liste n’est pas exhaustive) d’être présent parmi nous les 15 et 16 octobre ! Vous aussi participez à cette journée où seront présents professionnels, utilisateurs, experts ou encore spécialistes logiciels pour parler des scanners 3D et de l’exploitation des données numérisées.

Forum des professionnels et utilisateurs de scanners laser 3D - FARO

1. Pour apprendre des experts…
Ce forum s’adresse aux utilisateurs de scanners 3D et est conçu comme une journée de soutien visant à vous permettre de mieux maîtriser les fondamentaux des appareils et logiciels de numérisation 3D, de conforter vos bases et d’améliorer vos connaissances. Les journées sont articulées autour d’ateliers animés par des experts FARO ou de nos partenaires qui répondront à toutes vos questions. Les thématiques ont été choisies en fonction des questions et des problématiques les plus fréquentes rencontrées par nos clients utilisateurs. De plus, à l’issue de chaque atelier, vous recevrez une documentation complète reprenant les enseignements apportés.
Retrouvez la liste et le détail des ateliers sur notre site.

[En savoir plus…]

Jul
25
2013

Vidéo : le scanner laser 3D FARO Focus volant

Le prototype du FARO Laser Scanner Focus3D volant s’est clairement imposé comme la grande vedette du FARO 3D Documentation User Meeting qui a eu lieu à Strasbourg en juin dernier. De nombreux participants ont sorti leur appareil photo ou leur téléphone mobile lorsque les deux développeurs ont fait leur entrée dans la salle avec leur prototype de multicoptère. Les sociétés 4D-ID et von-Oben ont ainsi développé un drone sur lequel peut être monté le scanner laser Focus3D. ” Nous avons choisi d’emblée le scanner FARO parce qu’il n’y a pas de scanner équivalent sur ​​le marché à l’heure actuelle qui soit si petit, léger et rentable, et qui puisse en plus se mouvoir dans les airs avec un tel un tel dispositif. “, indique Dominik Krawczyk  de von-oben e.U.

La grande première mondiale a eu lieu le 14 juin : l’appareil high-tech volant a décollé sous les yeux des participants. Le vol de démonstration a donné un avant-goût de ce que sera la numérisation laser 3D aérienne à l’avenir. Voici la vidéo de cette première mondiale.

De tels développements dans le domaine des scanners laser, en domaine terrestre et aéroporté permettront d’acquérir des données à haute résolution et en 3D sur des objets naturels difficiles d’accès (haute montagne, parois rocheuses, grottes, torrents…).

Jun
12
2013

Scanner laser aéroporté : comment combiner le Focus3D et un drone

Scanner laser aéroporté : comment combiner le Focus3D et un drone

Scanner laser aéroporté : comment combiner le Focus3D et un drone

Les zones d’ombre et les zones cachées peuvent poser problème pour les scanners laser. Deux entreprises autrichiennes ont pris ce problème à bras le corps et ont doté le Focus3D « d’ailes ». La société 4D-IT est spécialisée depuis plusieurs années dans l’acquisition et la modélisation 3D du patrimoine culturel, de monuments, de sites archéologiques, etc. La société von-oben e.U. est leader dans le domaine de la photographie aérienne et des productions vidéo à l’aide de drones ou multicoptères.

Les deux sociétés ont décidé d’unir leurs forces en 2012 et ont défini un objectif ambitieux : la numérisation de zones difficiles d’accès peut être grandement simplifiée par l’utilisation de drones en combinaison avec le scanner léger FARO Focus3D.

Plusieurs solutions techniques ont été nécessaires pour obtenir des numérisations laser précises en dépit d’une utilisation mobile. Après des mois de recherches, la structure et la conception d’un avion approprié, l’élaboration d’une électronique embarquée spéciale avec le pilotage du FARO Focus3D par ondes radio et la programmation d’une solution de post-traitement, le prototype est maintenant prêt à être utilisé.

Scanner laser aéroporté : comment combiner le Focus3D et un drone« Nous avons effectués récemment les premiers essais en vol et numérisation fructueux au Château de Schönbrunn à Vienne, et nous sommes très satisfaits des résultats.”, déclare Peter Dorninger de 4D-IT.

« Nous sommes très fiers des résultats obtenus jusqu’ici et nous souhaitons remercier FARO pour leur soutien ! Quelques travaux de réglage mineurs sont encore nécessaires, mais nous présenterons notre avion au FARO 3D Documentation User Meeting, et effectuerons aussi une démonstration en vol, si le temps le permet. », complète Dominik Krawczyk, directeur général de von-oben.

4D-IT et von-oben e.U. présenteront leur dispositif aéroporté lors de la rencontre annuelle des utilisateurs de scanners laser organisée par FARO (à Strasbourg cette année). Découvrez plus de détails sur les obstacles techniques et les solutions apportées lors de leur intervention.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO