Dec
09
2016

Le Forensic ScanArm apporte un nouveau visage aux affaires non élucidées

Selon le National Unidentified Persons System (Liste nationale américaine des personnes non identifiées), les États-Unis comptent à eux seuls plus de 13 000 personnes non identifiées, avec environ un millier de personnes qui viennent rallonger la liste chaque année[1]. Autrement dit, de plus en plus de familles subissent le néant sans fin de leurs proches disparus et le nombre d’affaires non élucidées ne cesse de croître.

Que se passerait-il si l’on pouvait enfin mettre un visage sur ces affaires ? Comment trouver une solution qui garantit des reconstructions 3D sûres, efficaces et rapides ?

Voilà certaines des questions que FARO s’est posées avant de lancer son Forensic ScanArm en novembre 2016.

[En savoir plus…]

May
14
2014

10 raisons pour lesquelles utiliser un scanner laser pour la recherche médico-légale

La numérisation laser gagne de plus en plus la confiance des services de police, de recherche médico-légale et de reconstitution d’accidents. Au cours des dernières années, les matériels et les logiciels se sont améliorés de manière significative, permettant d’effectuer le relevé hautement détaillé de scènes de crime ou d’accident en un lapse de temps court.

Voici 10 raisons (et il y en a beaucoup d’autres) pour lesquelles utiliser des scanners laser dans le cadre d’applications médico-légales.

[En savoir plus…]

Apr
22
2014

Assurance : le scanner laser 3D vole au secours des experts en sinistre

Dans une boutique de luxe à Dubaï, il est inenvisageable de réduire le temps d’exploitation, même pour les experts en sinistre des assurances après un dégat des eaux. L’usage du scanner laser 3D de FARO a permis de récolter toutes les informations nécessaires en une demi-journée sur place.

Le Dubaï Mall est l’un des plus grands centres commerciaux du monde avec 800 000 m² de surfaces commerciales et 1200 boutiques. Il y a quelques mois, la boutique Louis Vuitton du centre commercial a connu un important dégât des eaux.  Outre les dégâts sur les marqueteries, certaines vitrines sécurisées pour présenter des montres étaient inutilisables du fait des infiltrations d’eau. « Etant donnée la très grande valeur des pièces présentées à la vente, la marque ne pouvait pas se permettre de fermer le magasin pendant ne serait-ce que quelques heures pour réaliser les expertises », explique Véronique du Peloux, architecte, spécialiste du BIM (Building information model) et consultante de B2Bim. Le scanner 3D était donc un moyen fiable et rapide de récolter des informations pour tous les experts. En l’occurrence c’est le scanner 3D du cluster Eskal Eureka dans le pays basque qui a été utilisé. Le voyage éclair s’est déroulé fin janvier dernier. Outre B2Bim et l’ingénieur spécialiste du scanner 3D Martin Oza, deux spécialistes de VRS-Vering, expert en sinistres pour les assurances, étaient présents.

Scanner laser 3D de FARO pour l'expertise en sinistre

Extrait de l’article publié sur le site du Moniteur. Pour lire l’intégralité de l’article, rendez-vous sur http://www.lemoniteur.fr/181-innovation-chantiers/article/actualite/24108992-assurance-le-scanner-3d-vole-au-secours-des-experts-en-sinistre

[En savoir plus…]



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO