Nov
16
2016

FARO suscite l’excitation à Intergeo avec le lancement de son nouveau scanner laser Focus S

Lors de la dernière édition du salon Intergeo à Hambourg, FARO a eu l’occasion de présenter un grand nombre d’améliorations et de nouveautés à ses clients du secteur de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction. Les visiteurs présents à Intergeo ont eu l’opportunité de voir de près le scanner laser Focus S, le scanner à main Freestyle3D Objects, les logiciels SCENE et PointSense et la toute dernière solution de cartographie mobile, le Road Scanner C.

intergeo-3

 

Véritable incontournable du stand FARO, le nouveau scanner laser Focus S a su attirer l’enthousiasme et l’intérêt général et a été visualisé de nombreuses fois sur grand écran. Focus S est le tout dernier membre de la gamme de produits de scanners laser très appréciés de FARO. Il met à l’honneur les fonctionnalités de ses derniers prédécesseurs Focus3D et combine plusieurs nouvelles fonctions très intéressantes pour les clients, comme une portée de numérisation améliorée (150 m et 350 m), une température de fonctionnement étendue (-20° C à +55° C), un indice de protection IP54 certifié par la norme IP, une baie pour accessoires innovante et une procédure de compensation intégrée. Toutes ces fonctionnalités permettent aux professionnels AEC (architecture, ingénierie et construction) d’optimiser leur polyvalence et leur efficacité dans le secteur. Avec un écran tactile lumineux plus large, Focus S offre une utilisation facile et un poids 20 % plus léger que les modèles de la génération précédente.

Pour la numérisation précise de volume de mesure moyenne portée, FARO a présenté aux visiteurs du salon le nouveau scanner à main Freestyle3D Objects puissant comme un produit Early Adopter. Principalement conçu pour le marché de la conception de produits, l’appareil offre également aux professionnels AEC une solution pour la capture 3D des composants MEP de moyenne taille et d’objets historiques, comme les reliques et les sculptures. Avec une portée de numérisation allant de 0,3 à 0,8 mètre, FARO Freestyle3D capture rapidement les données numérisées en couleur et convient parfaitement aux différentes tâches ambitieuses de mesure.

Avec le lancement de FARO SCENE 6.2, les clients ont pu découvrir comment le nouvel outil de compensation sur site est pris en charge par un logiciel. En plus d’obtenir des informations sur les procédures de vérification et d’ajustement des paramètres de compensation des scanners, les clients ont pu apprendre à générer automatiquement un document complet de compensation.
Les visiteurs à la recherche de solutions pour traiter efficacement leurs données de numérisation laser ont eu l’occasion d’apercevoir l’introduction des nouveaux programmes logiciels PointSense. FARO a lancé de nouveaux outils puissants pour la modélisation et l’alignement de composants de bâtiments et d’usine basés sur des données de nuages de points, comme la nouvelle commande SmartSnap dans PointSense pour AutoCAD et l’extraction de tuyaux MEP dans PointSense pour Revit®.

Enfin, les visiteurs ont été séduits par l’introduction du nouveau Road Scanner C, première application de cartographie mobile de FARO, qui offre ainsi une solution de documentation de pointe aux clients du secteur de l’infrastructure. En collaboration avec le partenaire SITECO, FARO se concentrera sur la vente de matériel.

FARO a rencontré un véritable succès lors du congrès Intergeo, ihncluant trois jours de présence, des retours positifs des clients, de nombreux nouveaux contacts et des idées passionnantes pour de futurs développements de produit.

Télécharger brochure faro focus

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO