May
18
2016

FARO Factory Robo-Imager Mobile : Poste d’inspection automatisé pour l’atelier de production

FARO s’invite dans les applications automatisées avec le lancement du Factory Robo-Imager Mobile destiné à être intégré dans les automatismes industriels. Le FARO Factory Robo-Imager Mobile associe les dernières avancées dans le domaine des mesures 3D et la technologie de la robotique. Cette solution associe un imageur 3D de niveau métrologique à un robot pour collaboration humaine, installés sur un poste mobile qui peut se déplacer là où des tâches de mesure sont nécessaires. Le Robo-Imager Mobile est une solution clé en main d’automatisation de la numérisation, de l’inspection et de la vérification de pièces en n’importe quel point de leur production.

FARO-robo-imager-mobile

Le système utilise le FARO Factory Array Imager, un scanner 3D de niveau métrologique à technologie de lumière bleue capable de saisir rapidement des données de mesure précises, répétables et très détaillées pour le contrôle dimensionnel et des applications de rétro-ingénierie sur des pièces, assemblages et outils.

 

Les Avantages du système intégré sont les suivants :

  • Une solution clé en main qui permet des mesures sans contact lorsque cela est nécessaire dans l’atelier
  • Le poste d’inspection mobile offre une solution LEAN en éliminant les pertes lors du transfert de et vers le laboratoire d’analyse de la qualité
  • Capacité à saisir des données de mesure 3D précises, répétables et très détaillées
  • Système d’inspection souple qui peut fonctionner comme un capteur à déclenchement/arrêt rapide ou MMT sans contact complète avec rapports de mesure à code de couleur
  • Rapide à installer et facile à utiliser
  • Sa conception sécurisée élimine le besoin d’installer des barrières physiques

 

Spécifiquement conçu pour maximiser la productivité et simplifier les procédures de travail, le Robo-Imager Mobile réduit de façon importante les durées de cycle d’inspection et élimine les rebuts et les reprises de travail coûteuses. Ce système est idéal pour une large gamme d’applications dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de la fabrication industrielle.

Découvrez-le dans cette vidéo :

 

Le FARO Factory Robo-Imager Mobile est seulement disponible via le programme FARO EA. Pour plus d’information, visitez le site web du programme Early Adopter (EA) Program.

 

Poste d'inspection automatisé pour l'atelier

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO