Nov
26
2015

Toujours une longueur d’avance : 10 années de numérisation laser

Cette success story unique remonte à 10 années de cela, lorsque FARO Technologies, Inc. rachète iQvolution AG à Ludwigsbourg. Le leader mondial dans le domaine des machines portatives de mesure de coordonnées élargit ainsi sa gamme de produits en y intégrant le scanner laser 3D.

 

10 ans de succès

 

« Nous sommes convaincus que ce jalon va accélérer le développement de notre technologie de numérisation laser 3D via des produits innovants et renforcer notre positionnement sur le marché international », déclara à l’époque Bernd Becker, fondateur d’iQvolution et aujourd’hui directeur technique de FARO Europe, à propos de la fusion – et il avait vu juste.

Les signes visibles de ce succès sont la gamme complète de concepts innovants dans le domaine de la technologie laser 3D et des systèmes de mesure assistés par ordinateur. Depuis des années, FARO a une longueur d’avance sur le marché. Vous voulez des exemples ? En 2006, FARO a présenté un scanner laser qui permet de réaliser des mesures tridimensionnelles même à l’extérieur – sensationnel ! Peu de temps après, l’entreprise nous surprend une fois encore en nous présentant le Scanner Laser Photon.

En 2010 – soit seulement cinq ans après l’intégration du segment scanners laser 3D dans le portefeuille de FARO –, c’est la révolution : FARO développe le scanner laser le plus compact et le plus léger au monde. Par ailleurs, l’appareil high-tech est aussi simple à utiliser qu’un appareil photo numérique. L’entreprise perfectionne sans cesse ses produits en créant le Focus3D X 130 et le Focus3D X 330, qui garantissent une plus grande portée encore ainsi que des résultats de mesures ultra-précis. Cette année, l’entreprise atteint encore des sommets en intégrant à son domaine Documentation 3D les modèles Freestyle3D – des scanners manuels ultra-précis de première catégorie.

Ainsi le fournisseur leader de technologies de mesure 3D mise-t-il sur une croissance stratégique, qui se traduit clairement par des rachats ciblés d’entreprises de logiciels établies comme CAD Zone, Inc., ARAS 360 Technologies Inc. et kubit GmbH. Les clients bénéficient ainsi d’options logicielles encore meilleures dans le monde entier et d’offres de produits imbattables qui couvrent l’intégralité des champs de la documentation 3D.

Cette brève rétrospective suffit à montrer comme FARO se démarque toujours de manière impressionnante par son leadership en technologies de mesure numériques. Nous avons hâte de voir ce que l’entreprise nous réserve comme idées et comme innovations pour allier mondes virtuel et réel à l’avenir.

FARO a réussi à percer dans la numérisation laser 3D il y a dix ans en rachetant iQvolution AG à Ludwigsbourg. Depuis, elle a franchi d’importantes étapes : en 2006, l’entreprise présente le premier scanner laser pour mesures tridimensionnelles à l’extérieur – sensationnel ! Aujourd’hui, ces appareils high-tech atteignent une portée jusqu’à 330 mètres tout en alliant compacité extrême, mobilité et facilité d’utilisation.

 

Brochure laser scanner focus faro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO