Nov
20
2015

Le plâtre chirurgical réinventé avec l’aide du FARO Edge ScanArm HD

Le FARO Edge ScanArm HD peut désormais ajouter les plâtres chirurgicaux à la liste de ses domaines d’application !

 

Lorsque le docteur Mike North, une personne très active, s’est fracturé la jambe, sa vie sociale et professionnelle s’en est trouvée affectée. En particulier, avec un plâtre normal, il est impossible de prendre l’avion, le malheur étant qu’il vole beaucoup ! En effet, si vous voulez prendre l’avion, les médecins doivent normalement couper le plâtre en deux, apposer la moitié sur votre jambe, l’envelopper avec un bandage afin de le fixer fermement dans l’avion tout en permettant à votre jambe de s’étirer sous l’effet de la pression. Le problème est que vous ne pouvez pas marcher avec ce demi-plâtre !

Doc North a alors contacté FATHOM pour réfléchir ensemble à une meilleure solution. Ils ont eu l’idée d’un plâtre chirurgical plus esthétique et technologique et ont été en mesure de transformer la fracture d’une jambe en une expérience positive ! Le bras de mesure FARO Edge ScanArm HD a joué un rôle important pour atteindre ce résultat.

Chez Fathom, ils ont numérisé la jambe du docteur North et obtenu un maillage STL. Les courbes NURBS sont devenues le modèle solide de la jambe du docteur. Ce modèle a été utilisé pour construire le moule qui est un offset de ce modèle solide. Ils l’ont ensuite transféré dans SolidWorks où ils ont ajouté la ligne de partage qui sépare les deux parties du plâtre… Cela aidera ainsi à soulager la pression sur ses jambes lors du vol.

Ils ont ajouté des composants supplémentaires dans la semelle dont le Wi-Fi, Bluetooth, une résistance sensible à la force et d’autres caractéristiques technologiques qui vous permettent de sentir ce que l’humain fait. Toutes ces données peuvent aussi être exploitées par le médecin de Mike, qui peut, par exemple suivre la pression exercée sur le plâtre et suivre les mouvements.

Ils ont appelé ce premier prototype le “BoomCast”, car il dispose également d’une chaîne stéréo intégrée ! Mais le processus de développement se poursuit et le projet est maintenant une initiative « ouverte », en open source.

 

Fiche technique du bras de mesure avec scanner 3D FARO Edge ScanArm HD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO