Nov
11
2015

FARO Laser Line Probe HD : numérisation plus rapide et productive grâce à une largeur de faisceau plus grande

Dans nos billets précédents, nous vous avons déjà évoqué 3 des 4 facteurs clés qui travaillent de concert pour optimiser la performance du Laser Line Probe HD, le scanner laser 3D qui se fixe sur le ScanArm HD : le laser bleu, le système optique de grand diamètre et la fréquence d’acquisition. Nous souhaitons conclure cette série de billets avec des informations sur la largeur du faisceau laser (appelée aussi largeur de faisceau ou largeur de bande de numérisation).
La largeur de ligne laser (ou largeur de faisceau / largeur de bande) est la distance entre le point inférieur et le point supérieur de la ligne ou bande laser produite par le laser du scanner. Le Laser Line Probe HD a une largeur de ligne laser de 150 mm. Plus la ligne laser est large, plus la surface numérisée en un passage est grande.

De plus, le Laser Line Probe HD est équipé d’un rayon laser bleu solide sans miroirs mobiles, lesquels sont sensibles aux vibrations et produisent donc des flous sur les données numérisées (les flous nuisent à la précision et à la productivité en forçant l’utilisateur à répéter des numérisations aux mêmes emplacements).

FARO Laser Line Probe HD : numérisation plus rapide et productive grâce à une largeur de faisceau plus grande

Les avantages sont évidents pour les utilisateurs :
• Un faisceau plus large couple à un système optique de grand diamètre permet de collecter beaucoup plus de données par balayage.
• La très haute fréquence d’acquisition du Laser Line Probe HD et la largeur du faisceau peuvent être multipliés pour obtenir un nombre pouvant servir à comparer la productivité de scan.

Par exemple, nous savons que la fréquence d’acquisition du Laser Line Probe HD est 2,8 fois plus haute que la plupart des autres systèmes concurrents. Si la largeur du faisceau du Laser Line Probe HD est 1,7 celle d’un produit concurrent, la vitesse d’acquisition qui en résulte est de 2,8 x 1,76 = 4,8 fois meilleure que celle du produit concurrent
Le Laser Line Probe HD peut ainsi balayer presque 5 fois la surface qui serait balayée par un produit concurrent dans le même temps.

• De plus, les bandes numérisées entières résultent en une distribution plus homogène des échantillons de points 3D numérisés et ainsi en une plus grande résolution et une meilleure qualité.

Pour en savoir plus sur le FARO Edge ScanArm HD et le Laser Line Probe HD, téléchargez la fiche technique ou contactez nos experts au n° d’appel gratuit : 00 800 32 76 72 53.

Fiche technique du bras de mesure avec scanner 3D FARO Edge ScanArm HD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO