Oct
27
2015

Grand afflux à l’INTERGEO : le nouveau Freestyle suscite un grand intérêt à Stuttgart

FARO a profité du salon INTERGEO de cette année pour présenter ses produits de très près. Les visiteurs ont pu manipuler eux-mêmes le scanner FARO Freestyle3D et se laisser convaincre par l’utilisation simple et la qualité du nuage de points. Dans le cadre d’un jeu-concours, il fallait d’abord estimer le modèle d’un poisson à vue d’œil. Ensuite, les participants ont mesuré eux-mêmes le poisson avec le Freestyle3D. Cela les a manifestement beaucoup amusés et a démontré de plus l’efficacité de la numérisation et du recalage du nuage de points sans station spéciale. De plus, il s’est avéré que les visiteurs du stand ont tout de suite compris comment utiliser l’appareil. Et ici aussi, c’est la précision qui est décisive et la motivation de gagner un week-end à Hambourg.

Mais les visiteurs ont également attaché de l’importance aux valeurs claires. Malgré leur format compact et contrairement à ce qu’on pourrait penser, les produits FARO sont en effet faciles à manipuler et ce sont de véritables poids plumes à transporter. De plus, ils sont performants même dans des conditions délicates et offrent une protection fiable contre la poussière et les gouttes d’eau. Le fait que les nuages de points du scanner laser FARO Focus3D sont faciles à faire fusionner avec ceux du Freestyle3D a également impressionné les visiteurs.

Les scanners laser 3D de FARO au salon Intergeo

Ces qualités ont été complimentées, de même que la simplicité du traitement ultérieur du nuage de points et les possibilités de modélisation 3D que le rachat de la société kubit GmbH (l’actuelle 3D Software GmbH) a rendu possible. La nouvelle version 16.5 des programmes PointSense a également suscité un grand intérêt. Elle comporte désormais de nouveaux outils et de nouvelles fonctionnalités pour une évaluation efficiente des données de scan laser 3D au sein d’Autodesk AutoCAD® et Revit® et accélère ainsi considérablement la documentation des données existantes. Les nouvelles fonctions PointSense pour AutoCAD® incluent par exemple l’ajustement automatique de plusieurs polygones transversaux ou courbes de niveau aux couches du nuage de points, le plan 1 clic et la délimitation des plans. Les utilisateurs de Revit® profitent également d’un nouvel outil d’analyse des surfaces intuitif qui permet de visualiser la déformation de surfaces quelconques telles que les murs, les sols et les terrains par rapport au nuage de points. De plus, les utilisateurs du logiciel Agisoft PhotoScan peuvent dorénavant importer leurs photos orientées dans PointSense Heritage afin de les employer comme source d’évaluation supplémentaire pour le modelage et la création de plans d’image.

Téléchargez gratuitement la brochure du FARO Laser Scanner Focus3D

3 responses to “Grand afflux à l’INTERGEO : le nouveau Freestyle suscite un grand intérêt à Stuttgart”

  1. When I initially commented I clicked the “Notify me when new comments are added”
    checkbox and now each time a comment is added I get
    three e-mails with the same comment. Is there any way you can remove me from that
    service? Thanks a lot!

  2. What’s up to every one, as I am truly keen of reading this
    website’s post to be updated daily. It includes fastidious material.

  3. After I originally commented I seem to have clicked the
    -Notify me when new comments are added- checkbox and now each time a comment is added I recieve 4 emails with the same
    comment. There has to be an easy method you are able to remove me from that service?
    Thanks!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO