Oct
22
2015

FARO Laser Line Probe HD : haute vitesse d’acquisition pour une numérisation plus rapide de résolution élevée

Dans nos deux billets précédents, nous avons mis en évidence les quatre facteurs clés qui travaillent de concert pour optimiser la performance du Laser Line Probe HD, le scanner laser 3D qui se fixe sur le ScanArm HD : le type de laser, le système optique, la fréquence d’acquisition et la largeur du faisceau laser.

Nous avons déjà évoqué la technologie laser bleu et le système optique de grand diamètre.

Sachant que la vitesse à laquelle la caméra du Laser Line Probe capture une surface est mesurée en images par seconde, nous tenons à souligner que la caméra du Laser Line Probe HD utilise le chipset le plus avancé sur le marché et fournit la fréquence d’acquisition la plus rapide possible de 280 images par seconde. La fréquence d’acquisition se réfère au nombre de fois par seconde que la caméra recueille de nouvelles données sur la surface en cours de numérisation.

Pour l’utilisateur, les avantages sont immédiatement évidents : une fréquence d’acquisition plus élevée produit un balayage plus rapide avec une résolution supérieure, offrant une plus grande productivité. Un taux de 280 images par seconde offre 2,8 fois la vitesse de balayage d’un taux d’acquisition à 100 images par seconde.

FARO Laser Line Probe HD : haute vitesse d’acquisition pour une numérisation plus rapide de résolution élevée

Une fréquence d’acquisition supérieure offre également une résolution de numérisation supérieure, parce qu’acquérir plus de points sur la surface permet une meilleure reconstruction de la pièce d’origine à partir de l’image numérisée. Les scanners 3D à faible fréquence d’acquisition (100 images par seconde) tendent à produire des trous ou des flous dans les données de mesure si elles devaient se déplacer sur la surface à la même vitesse de numérisation que le Laser Line Probe HD.

Les 2 000 points par ligne de numérisation et le nouveau laser bleu, qui intègre une technologie de réduction du bruit, permettent de numériser les composants les plus complexes dans les moindres détails. À grande vitesse de capture, le Laser Line Probe HD collecte 560 000 points par seconde

Pour en savoir plus sur le FARO Edge ScanArm HD et le Laser Line Probe HD, téléchargez la fiche technique ou contactez nos experts au n° d’appel gratuit : 00 800 32 76 72 53.

Restez connectés !
Nous publierons dans les semaines à venir plus d’information sur les autres paramètres et fonctions-clés du FARO Laser Line Probe HD qui permettent de fournir une numérisation à la fois rapide et de haute résolution.

Fiche technique du bras de mesure avec scanner 3D FARO Edge ScanArm HD

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO