Jun
15
2015

Le scanner Freestyle3D de FARO remporte le Red Dot Award 2015 du design produit

Le scanner à main 3D Freestyle3D de FARO séduit par son design novateur et possède désormais le label rouge convoité du Red Dot Award.
Tremblay-en-France, le 2 juin 2015 – FARO, leader mondial de la technique de mesure et de la numérisation laser 3D, a annoncé aujourd’hui avoir remporté le renommé Red Dot Award 2015 dans la catégorie Product Design. Avec son scanner à main Freestyle3D, FARO a convaincu les 38 membres du jury et a prouvé une nouvelle fois son excellence dans le plus important concours de design produit.

FARO remporte le reddot award 2015
Le Red Dot existe depuis 60 ans et il est considéré comme la récompense de la plus haute qualité de design, quel que soit le pays et le secteur. Le jury international Red Dot ne décerne le label de qualité convoité qu’aux produits qui se distinguent nettement des projets comparables par leur conception exceptionnelle. Cette année, près de 5000 produits venus de 56 pays ont été remis. Le scanner Freestyle3D de FARO a réussi à convaincre les jurés internationaux par son design novateur et a reçu à juste titre le label de qualité Red Dot convoité. Le scanner à main a séduit le jury notamment avec sa forme fine à trois branches qui le rend très fonctionnel et lui confère une apparence unique.


Convivialité et flexibilité d’utilisation étaient au cœur des préoccupations lors du développement du Freestyle3D de FARO. Cela se reflète aussi dans le design du seul scanner à main de qualité industrielle. Grâce à sa structure légère en fibres de carbone, le scanner pèse moins d’un kilo, il est donc extrêmement maniable. Les domaines d’application du FARO Freestyle3D sont multiples et vont de la construction à la recherche médico-légale, en passant par la production industrielle.

 

Avec sa taille compacte, le scanner à main peut être utilisé dans des zones difficiles d’accès, par exemple dans les installations industrielles, ce qui a été un élément déterminant pour l’attribution du prix. Grâce à son système Plug and Play intuitif, le Freestyle3D n’a pas besoin de phase de chauffe, il est rapidement opérationnel. De plus, l’appareil se distingue par une saisie rapide des données, une visualisation en temps réel et un volume de numérisation élevé. Le temps nécessaire pour l’opération de numérisation est ainsi réduit. Grâce à sa grande plage de température de service allant de 0 à 40 °C, la numérisation est possible même dans des conditions environnementales difficiles. Les données de numérisation 3D peuvent être importées facilement dans tous les logiciels de CAO courants.

 

« Lors du développement du Freestyle3D, nous avons particulièrement veillé à ce que l’utilisation soit simple pour que même des utilisateurs sans expérience dans la numérisation 3D puissent l’utiliser immédiatement. Le design unique permet de saisir un grand volume de numérisation ainsi que la documentation détaillée d’une scène », explique Reinhard Becker, responsable développement chez FARO.

 

« FARO se distingue par le développement de solutions tournées vers l’avenir et pose des standards pour le développement et le design produit. En 2012 déjà, l’entreprise avait été récompensée par le Red Dot Award renommé pour le scanner laser Focus3D. Alors que le Focus3D peut numériser sur de longues distances, le Freestyle3D est un appareil à main qui permet d’enregistrer des détails à de courtes distances très facilement et intuitivement. »

 

Avec le Freestyle3D, FARO souligne sa position de leader sur le marché de la technique de mesure 3D portable et propose un appareil novateur et convivial qui permet à de nouveaux groupes de clients d’entrer dans l’univers de la numérisation 3D.

 

Pour de plus amples informations sur le FARO Scanner Freestyle3D, consultez : http://www.faro.com/fr-fr/produits/documentation-3d/scanner-3d-faro-freestyle-3d/apercu

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO