May
22
2014

Jaguar gagne en rapidité et en précision grâce au bras de mesure FARO ScanArm

Jaguar Land Rover (JLR), premier employeur du Royaume-Uni dans le secteur de la conception, de l’ingénierie et de la fabrication automobile, prévoit 40 importantes actions produits dans les cinq années à venir pour satisfaire la croissance rapide de la demande de véhicules. Jaguar Cars exporte actuellement 80 % de sa production vers 101 marchés au niveau mondial. Son impressionnante usine de Castle Bromwich procède à des opérations d’emboutissage, à l’assemblage de carrosserie, à la peinture, à la finition et à l’assemblage final des modèles Jaguar XF, XK et XJ.

Les normes de qualité méticuleuses gérées sur l’ensemble du site de Castle Bromwich se reflètent dans les routines d’inspection dimensionnelle rigoureuses réalisées sur les carrosseries automobiles fabriquées par l’usine. Martyn Smith, superviseur CEB chez Jaguar Cars, à Castle Bromwich, précise : « Outre le fait d’être le vecteur de diffusion des exigences relatives à la qualité aérodynamique et esthétique, les carrosseries automobiles modernes constituent des éléments structurels essentiels. Elles remplissent une large palette de fonctionnalités importantes qui vont de la réduction du bruit et des vibrations à la protection des occupants du véhicule en cas d’accident ».

Bras de mesure FARO ScanArm chez le constructeur automobile Jaguar

 

« Le fait que les carrosseries automobiles actuelles soient monocoques signifie également qu’elles constituent la plateforme de fixation de composants essentiels tels que la suspension, le moteur, la boîte de vitesse et l’essieu. Par ailleurs, la carrosserie étant le composant du véhicule le plus imposant, la moindre imprécision ou le moindre mauvais alignement dans une position donnée peut être plus important à d’autres emplacements ».

« Pour garantir la conformité aux normes de qualité les plus strictes et aux spécifications dimensionnelles, nous prélevons de nos lignes de production un certain pourcentage de carrosseries équipées de portes, de coffres et de capots et leur faisons subir des routines détaillées d’inspection dimensionnelle. En plus de la validation des structures de caisse en blanc, notre équipement FARO nous permet de mesurer des panneaux, à la fois en pré-production et au cours de la production. Les niveaux de précision et de répétabilité remarquables obtenus grâce à l’utilisation du bras de mesure FaroArm et du FARO Laser Line Probe nous garantissent de pouvoir détecter les écarts par rapport à nos modèles CAO au micron près. »

Télécharger le pdf pour lire la suite…

Call-to-Action_application-case_jaguar_FR

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO