Apr
22
2014

Assurance : le scanner laser 3D vole au secours des experts en sinistre

Dans une boutique de luxe à Dubaï, il est inenvisageable de réduire le temps d’exploitation, même pour les experts en sinistre des assurances après un dégat des eaux. L’usage du scanner laser 3D de FARO a permis de récolter toutes les informations nécessaires en une demi-journée sur place.

Le Dubaï Mall est l’un des plus grands centres commerciaux du monde avec 800 000 m² de surfaces commerciales et 1200 boutiques. Il y a quelques mois, la boutique Louis Vuitton du centre commercial a connu un important dégât des eaux.  Outre les dégâts sur les marqueteries, certaines vitrines sécurisées pour présenter des montres étaient inutilisables du fait des infiltrations d’eau. « Etant donnée la très grande valeur des pièces présentées à la vente, la marque ne pouvait pas se permettre de fermer le magasin pendant ne serait-ce que quelques heures pour réaliser les expertises », explique Véronique du Peloux, architecte, spécialiste du BIM (Building information model) et consultante de B2Bim. Le scanner 3D était donc un moyen fiable et rapide de récolter des informations pour tous les experts. En l’occurrence c’est le scanner 3D du cluster Eskal Eureka dans le pays basque qui a été utilisé. Le voyage éclair s’est déroulé fin janvier dernier. Outre B2Bim et l’ingénieur spécialiste du scanner 3D Martin Oza, deux spécialistes de VRS-Vering, expert en sinistres pour les assurances, étaient présents.

Scanner laser 3D de FARO pour l'expertise en sinistre

Extrait de l’article publié sur le site du Moniteur. Pour lire l’intégralité de l’article, rendez-vous sur http://www.lemoniteur.fr/181-innovation-chantiers/article/actualite/24108992-assurance-le-scanner-3d-vole-au-secours-des-experts-en-sinistre

La force de VRS –Vering : son appropriation de l’outil
Le scanner 3D demeure un « outils » au service de l’expert. En aucun cas il ne peut se substituer à lui bien sûr. L’originalité dans la démarche et la force ici pour les experts de VRS-Vering consiste dans le fait d’avoir su s’approprier cette technologie de pointe comme outils de travail lorsque le temps leur était compté. Ceci leur a permis ainsi en un temps record de rapporter une documentation exceptionnelle du site ainsi que des informations précises, mesurables et quantifiables pour une expertise de qualité. Le tout, partageable en mode collaboratif, sécurisé et même à distance pour chacun des acteurs depuis différents points de la planète.

Téléchargez gratuitement la brochure du FARO Laser Scanner Focus3D

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO