Jan
31
2014

La police de Roswell utilise le scanner laser FARO Focus3D pour reconstituer des scènes de crime

Les services de police de Roswell, au Nouveau-Mexique (Etats-Unis), utilisent un scanner laser pour reconstituer de façon très réaliste des scènes de crime.
Le scanner laser de FARO produit une version numérique de la scène comprenant une vue panoramique de la zone enregistrée.

Plusieurs positions de scan sont définies pour préparer la collecte exhaustive des données de la scène. Des cibles sont réparties sur la scène qui serviront de référence lors de la fusion des différents scans en un modèle unique tridimensionnel de la scène. Le scanner laser pivote à 360° sur lui-même et, grâce à son laser, enregistre toutes les données de la scène environnante avec une précision de quelques millimètres. Grâce à son écran tactile, il suffit d’une pression à l’écran pour déclencher instantanément la numérisation. Les millions de points collectés sont transmis par WLAN à un PC.

Les avantages pour la police et les tribunaux sont considérables. Par rapport à l’ancienne méthode de collecte de données qui consistait à photographier la scène avec un appareil photo, tous les détails de la scène de crime sont enregistrés et ce en 3D. Il est ainsi possible de visualiser la scène 3D sous toutes ses coutures, à partir de différentes perspectives et de prendre des mesures directement dans le scan, de calculer les trajectoires balistiques, etc. Les numérisations réalisées sont d’une grande utilité pour les enquêteurs, les avocats et les juges et font office de preuve devant les tribunaux.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO