Jul
25
2013

Vidéo : le scanner laser 3D FARO Focus volant

Le prototype du FARO Laser Scanner Focus3D volant s’est clairement imposé comme la grande vedette du FARO 3D Documentation User Meeting qui a eu lieu à Strasbourg en juin dernier. De nombreux participants ont sorti leur appareil photo ou leur téléphone mobile lorsque les deux développeurs ont fait leur entrée dans la salle avec leur prototype de multicoptère. Les sociétés 4D-ID et von-Oben ont ainsi développé un drone sur lequel peut être monté le scanner laser Focus3D. ” Nous avons choisi d’emblée le scanner FARO parce qu’il n’y a pas de scanner équivalent sur ​​le marché à l’heure actuelle qui soit si petit, léger et rentable, et qui puisse en plus se mouvoir dans les airs avec un tel un tel dispositif. “, indique Dominik Krawczyk  de von-oben e.U.

La grande première mondiale a eu lieu le 14 juin : l’appareil high-tech volant a décollé sous les yeux des participants. Le vol de démonstration a donné un avant-goût de ce que sera la numérisation laser 3D aérienne à l’avenir. Voici la vidéo de cette première mondiale.

De tels développements dans le domaine des scanners laser, en domaine terrestre et aéroporté permettront d’acquérir des données à haute résolution et en 3D sur des objets naturels difficiles d’accès (haute montagne, parois rocheuses, grottes, torrents…).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO