Apr
15
2013

FARO devient fournisseur officiel de systèmes de mesure 3D de Tech1 Racing

FARO fournisseur officiel de systèmes de mesure 3D de Tech1 RacingFARO France est fière d’annoncer qu’elle a signé un contrat de fourniture de systèmes de mesure avec l’écurie de course française Tech1 Racing. Cet accord fait de FARO le fournisseur officiel de systèmes de mesure 3D d’une équipe qui, par son savoir-faire, a su s’imposer dans les championnats monotype et monoplace. FARO fournira des produits et des services de pointe à Tech1 Racing, dont le bras de mesure FARO Edge, le scanner laser FARO Laser Line Probe pour les mesures sans contact et le Laser Tracker Vantage. Tech1 Racing compte utiliser ces équipements métrologiques pour améliorer les réglages de ses voitures de course et les performances de ses véhicules. Le Laser Tracker Vantage permettra par exemple de régler au micron près les hauteurs de caisse des monocoques. L’utilisation du Laser Scanner Focus3D est également à l’étude pour obtenir les numérisations de circuits de course qui pourront servir à optimiser le simulateur ID1 développé par Tech1 Racing, le premier simulateur à immersion totale situé au centre d’essais du Nogaropôle.

Tech1 racing est une écurie française de course automobile basée à Toulouse. Créée en 2000 par Simon Abadie, ancien pilote international et sa sœur Sarah, l’équipe est aujourd’hui présente dans les compétitions internationales de monoplaces : World Series by Renault. En une dizaine d’années, Tech1 Racing s’est imposée comme l’équipe référence dans le monde de la compétition automobile, tant en monoplace qu’en berline, forte d’un palmarès éloquent de 10 titres de Champion Team depuis 2006. Du 1er niveau de compétition à la sortie du karting: FR2.0 en passant par la FR3.5 antichambre de la F1, Tech1 Racing accompagne ses pilotes jusqu’aux portes de la F1 comme Jérôme D’Ambrosio, Charles Pic, Jean-Eric Vergne, Daniel Ricciardo, et Jules Bianchi.

Depuis le début de l’implication de Tech1 Racing en Formula Renault 2.0, l’écurie toulousaine a gagné un titre par an. En 2012, Tech1 Racing a remporté le titre Teams en Formula Renault 2.0 ALPS grâce à Paul-Loup Chatin (3è du classement Pilotes) et Oscar Tunjo (4è du classement Pilotes). En Eurocup, la saison s’est soldée avec une 4è place du classement Teams.

Lire le communiqué de presse en entier

Voir le diaporama de la course de Monza de Tech1 Racing

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO