Mar
28
2013

Transformer sa console de jeux en scanner 3D avec FARO SCENECT : les conseils de Philipp Bidermann

Numérisation laser d'un chat endormi avec FARO SCENECT

Numérisation laser d’un chat endormi avec FARO SCENECT

L’application gratuite SCENECT de FARO qui permet de transformer sa console de jeux Microsoft Kinect ou Xtion PRO LIVE d’Asus en scanner 3D rencontre un succès croissant depuis son lancement en novembre dernier. Le logiciel a déjà été téléchargé des milliers de fois et l’on trouve un nombre croissant de témoignages et de vidéos sur la toile montrant les résultats de numérisation laser, certains très farfelus comme le chat numérisé ci-contre, ou d’autres plus sérieux comme la cartographie mobile d’une rue trouvée sur YouTube.

Le spécialiste informatique Philipp Biermann numérise également à l’aide de SCENECT et a accordé une interview à FARO. Il prodigue ainsi plusieurs conseils et des astuces pour obtenir un résultat optimal, décrit les domaines d’application possibles et répond aux principales questions concernant le matériel et le logiciel.

Extrait :
La rédaction de FARO : Qu’est-ce qui vous plaît dans la numérisation avec SCENECT ?
Philipp Biermann : J’ai toujours voulu posséder un scanner 3D, car cette solution est une bonne alternative. Contrairement à des produits comparables, FARO propose avec SCENECT un logiciel professionnel reposant sur la plateforme SCENE qui est utilisées pour les scanner laser 3D de FARO. Avec un investissement réduit, moins de 200 euros, SCENECT vous permet d’entrer dans le monde de la modélisation 3D, un thème intéressant et en même temps un « jouet » bien sympathique. S’il pouvait fonctionner à l’avenir en clin d’œil avec des équipements de grande consommation, il sera alors possible d’offrir à Noël à une grand-mère la réplique de sa petite-fille réalisée à l’aide d’une imprimante 3D. Il serait alors également possible d’améliorer une candidature en ligne avec une image en 3D de sa propre personne, au lieu d’envoyer une simple photo d’identité. Il constitue également un complément intéressant pour un profil Facebook personnel.

Retrouver l’intégralité de cette interview sur notre site Internet
Télécharger gratuitement SCENECT
A lire aussi  sur le blog : La numérisation pour tous avec SCENECT

2 responses to “Transformer sa console de jeux en scanner 3D avec FARO SCENECT : les conseils de Philipp Bidermann”

  1. […] Transformer sa console de jeux en scanner 3D avec FARO SCENECT : les conseils de Philipp Bidermann […]

  2. […] Transformer sa console de jeux en scanner 3D avec FARO SCENECT : les conseils de Philipp Bidermann […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO