Oct
11
2012

Le coup d’envoi du COFFMET est donné

Sept grands industriels de la mesure dont FARO France, le Symop et le Cetim lancent une initiative novatrice : s’associer pour élaborer et délivrer des formations labellisantes à destination des salariés. L’enjeu est de développer la maîtrise et l’utilisation des technologies de contrôle, souvent sous-exploitées dans l’industrie française, alors même qu’elles améliorent la qualité des produits et la compétitivité. Le nouveau Comité Français de Formation à la Métrologie Tridimensionnelle (COFFMET) a donc pour mission d’être le fer de lance de cette démarche innovante de changement par la formation.

Inspirée d’« AUKOM », son modèle et partenaire allemand – qui a fait ses preuves, l’association Coffmet dispense des formations complètes, normalisées et adaptées à toutes les technologies de mesure. Trois niveaux sont proposés : utilisateur, métrologue et métrologue expert. Destinées aux personnes utilisant ou voulant adopter ces technologies de métrologie, les sessions Coffmet sont toutes validées par un examen et l’obtention d’un certificat. La méthodologie appliquée prend en compte les exigences les plus récentes dans le domaine de la métrologie tridimensionnelle. Les personnels concernés verront ainsi leur parcours professionnel valorisé : les certificats délivrés seront en effet à terme reconnus à l’international.

FARO peut ainsi dispenser des formations complètes, normalisées et adaptées à toutes les technologies de mesure. Trois niveaux sont proposés : utilisateur, métrologue et métrologue expert. Destinées aux personnes utilisant ou voulant adopter ces technologies de métrologie, les sessions COFFMET sont toutes validées par un examen et l’obtention d’un certificat. Les certificats délivrés seront à terme reconnus à l’international.

Une conférence de présentation et un cocktail a signé le lancement officiel de COFFMET sur le salon MesurExpoVision au parc des expositions de Paris Nord-Villepinte le 23 octobre.

Lire le communiqué du SYMOP | Demander à être formé par FARO

3 responses to “Le coup d’envoi du COFFMET est donné”

  1. g says:

    I think this is one of the most significant information for me.
    And i am glad reading your article. But wanna remark on few general things, The
    web site style is perfect, the articles is really great : D.

    Good job, cheers

  2. You made some decent points there. I looked on the internet for additional information about the issue
    and found most people will go along with your views on this site.

  3. Neat blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere?
    A design like yours with a few simple adjustements would
    really make my blog stand out. Please let me know where you got your theme.
    Thank you

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO