Oct
08
2012

Et le red dot design award est décerné cette année…

Le FARO Laser Scanner Focus3D a remporté le « Red Dot product design award 2012 », l’un des prix internationaux les plus prestigieux en matière de design. Pas moins de 4 515 candidatures ont été déposées dans la catégorie « design produits », un chiffre qui atteste de la valeur de ce prix.

Évalué par un jury de 30 experts internationaux, le Focus3D a triomphé dans la catégorie hautement convoitée des « Industrie & Artisanat », devenant ainsi le premier scanner 3D à remporter le prestigieux label red dot. C’est par l’efficacité de sa technologie de mesure, sa conception incroyablement compacte, sa grande simplicité d’utilisation ainsi que par la clarté et la qualité de sa construction que le scanner laser FARO a su convaincre le jury.

La méthode de mesure tridimensionnelle extrêmement performante et précise du Focus3D présente de nombreux avantages par rapport aux systèmes de mesure traditionnels. Grâce à la numérisation 3D des surfaces, le scanner laser peut collecter environ un million de points de mesure par seconde et relever la géométrie de toute pièce ou surface au millimètre près. Comparé à d’autres méthodes de mesure, le temps nécessaire à la collecte des données est sensiblement réduit. L’image numérique constituée de points de mesure 3D en couleur reproduit avec précision les détails existants.  En très peu de temps, les données détaillées permettent d’élaborer des plans en 2D et 3D ainsi que des modèles 3D complets.

La taille compacte du scanner laser a également été un élément déterminant pour l’obtention du prix. Il ne mesure que 24 x 20 x 10 cm et ne pèse que 5 kg. Le Focus3D est ainsi très mobile et utilisable presque partout. Il s’installe aussi très rapidement. De plus, l’utilisation du scanner laser est très intuitive car son écran tactile ressemble à celui des appareils photos numériques. Les données 3D produites peuvent être importées sans problème dans les solutions logicielles de CAO courantes afin d’y être traitées.

Outre le red dot design award, le Focus3D a déjà reçu cette année un prix d’innovation pour l’architecture et le bâtiment.

Vidéo sur le site Internet du red dot design awards | En savoir plus sur le Focus3D

4 responses to “Et le red dot design award est décerné cette année…”

  1. Write more, thats all I have to say. Literally, it seems as though you
    relied on the video to make your point. You obviously
    know what youre talking about, why throw away your intelligence on just posting videos to your
    weblog when you could be giving us something informative to read?

  2. I have read so many articles on the topic of the blogger lovers but this piece of
    writing is truly a nice paragraph, keep it up.

  3. Greetings! Very useful advice within this article!

    It is the little changes which will make the greatest changes.
    Thanks for sharing!

  4. I think this is one of the most significant info for me.

    And i’m glad reading your article. But wanna remark on few
    general things, The web site style is ideal, the articles is
    really great : D. Good job, cheers

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Captcha * Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.



Blog

Toute l'actualité et les tendances de la métrologie industrielle et de la documentation 3D en français
Suivez-nous sur :

S’abonner au blog

Archives

Autres blogs FARO